Anthea Missy

Anthea Missy est une artiste issue de la culture graffiti et street art, basée à Bruxelles et qui a créé des œuvres sur les murs d’Europe et d’Asie.

Elle peint des personnages mignons issus de sa création originale avec une influence pop et une vibration jeune. Son travail transmet le bonheur et gravite autour de l’amour tout en abordant des sujets sociaux et politiques. D’un point de vue visuel, elle aime utiliser une palette de couleurs minimaliste et des graphismes audacieux mélangeant les formes organiques à des lignes nettes et dynamiques. Parmi ses œuvres murales les plus iconiques à ce jour, on remarque Ihsane Jarfi (Bruxelles), un portrait d’une victime LGTBQI s’inscrivant dans une campagne de sensibilisation à l’intégration de la diversité; Women Bike the city (Bruxelles), une œuvre qui envisage la bicyclette comme un moyen de liberté permettant de renouer avec son “moi” enfant  et un outil d’émancipation féminine,  Save our Trees (Cape Town) contre la déforestation, ou encore ses tags monochromes “L’amour Vaincra”.

Grâce à des techniques multimédia allant du mur à la toile, du sticker à l’art numérique et à la vidéo,  la peinture, le collage, les markers, Anthea transmet chacun de ses messages transversalement de la rue à l’inconscient collectif avec la même implication poétique et sociale.

Oeuvres en vente