An'K (Anne-Camille Hubrecht)

Adepte du pinceau depuis l’enfance, An’K est née en 1984 à Châteauroux. Elle a suivi des études de Beaux Arts à Bordeaux. Elle a commencé à exprimer l’énergie de l’être par des chevaux fougueux. Selon les périodes, elle décline la puissance de cette vitalité dans différents thèmes : portraits, danses érotiques, sensualités féminines et virilités masculines. Je suis fascinée par l’expression humaine en général.

Elle puise son inspiration dans la vie de tous les jours, ses croquis, ses photographies et les clichés qui rythment son quotidien. Une image retient son attention si elle lui inspire une vibration. Elle livre ensuite, de manière instinctive, des êtres à la fois bruts et sensibles en dialogue avec la matière abstraite.

Elle fixe l’instant éphémère et représente le sujet dans son émotion furtive, arrêt sur image, figuratif et palpitant.

Elle travaille les effets de matières et de mouvements, le jeu de contraste de couleurs vives, toujours appuyé par la force du noir très présent dans ses compositions. Les coulées, le dripping, les jets de peinture appuient ce dynamisme et le choix de l’acrylique vient aussi servir cette spontanéité, révélatrice de sa personnalité. Elle signe ses tableaux du diminutif de son prénom : An’K (Anne-Ka). Elle côtoie aujourd’hui le street-art et réalise des performances grands formats lors d’événements artistiques.

C’est avec plaisir que je vous ouvre la porte de mon univers, aux confluents de l’expressionnisme, de la figuration lyrique et du street-art. J’aimerais beaucoup me voir confier une fresque urbaine !

An'K

Oeuvres en vente